• +41 26 652 10 88
  • instiut.turquoise@gmail.com

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente


MAGASIN DE VENTE EN LIGNE

Turquoise Beauté et Spa Bio

 

  1. Commandes – Zone territoriale

Toute commande doit être passée par un client dont le domicile, respectivement l’adresse de livraison, ne dépasse pas les frontières du territoire helvétique.

En exécutant une commande auprès de nos sites Turquoise.ch ou boutique.turquoise.ch, le client s’engage formellement à acheter les produits ou les services qu’il a sélectionné, en conformité avec les présentes Conditions Générales de Vente, ci‐après nommées CGV. Les produits affichés à la vente sur le présent site sont disponibles dans la limite des stocks de Turquoise Beauté et Spa Bio.

 

  1. Confirmation de commande

Les commandes passées sur le présent site ne constituent pas un contrat à force obligatoire avant réception d’une confirmation écrite de Turquoise Beauté et Spa Bio ou via le site de paiement en ligne PAYPAL. Cette confirmation peut être émise par voie papier ou par voie électronique et doit être transmise par les moyens de communication usuels.

Turquoise Beauté et Spa Bio se réserve le droit, à son gré, de refuser une commande, notamment en cas de factures impayées ou d’insolvabilité. Les données enregistrées par Turquoise Beauté et Spa Bio constituent une preuve irréfutable de la commande ou de la transaction. Les données enregistrées par le système de paiement constituent une preuve irréfutable des transactions financières.

 

  1. Prix

Tous les prix s’entendent par article et en francs suisses (SFr. ou CHF), TVA, frais de traitement, frais de port et d’emballage exclus. Des modifications de prix ainsi que des actions limitées dans le temps sont possibles à tout moment et ne requièrent pas d’avis préalable.

 

  1. Modalité de paiement

Les clients du Shop en ligne de Turquoise Beauté et Spa Bio peuvent s’acquitter de leurs dus par Cartes de crédit (VISA, Mastercard, American Express), via le site de paiement sécurisé PAYPAL.

 

  1. Livraison

Les livraisons sont effectuées et assurées par La Poste Suisse. Les frais de livraison sont facturés, en sus de la valeur de commande, selon les modalités ci‐dessous :

 

Commande de CHF 0.05 à CHF 189.95 CHF 10.00

Commande dès CHF 190.00  CHF 0.00

 

  1. Délais de livraisons et d ‘expédition

Nos conditions de livraisons sont valables pour la Suisse et le Liechtenstein uniquement.

Normalement, tous nos articles sont en stock et sont expédiés le jour ouvrable suivant la commande, en courrier économique (PostPac ECONOMY).

 

  1. Adresse de livraison et adresse de facturation

Toutes les commandes confirmées par Turquoise Beauté et Spa Bio ou via le site PAYPAL seront livrées à l’adresse indiquée sur la commande. L’adresse de livraison peut différer de l’adresse de facturation. Ces dernières peuvent être modifiées en tout temps dans votre compte PAYPAL ou lors de votre commande.

 

  1. Vérification de la marchandise

A réception, il appartient au client de vérifier la quantité et le bon état de la marchandise.

En cas de marchandise endommagée ou de quantités livrées ne correspondant pas à la commande, le client doit le signaler et déposer une réclamation auprès du transporteur (La Poste Suisse) et en informer Turquoise Beauté et Spa Bio dans les 7 jours qui suivent la livraison. Turquoise Beauté et Spa Bio remplacera alors la marchandise manquante ou endommagée à l’identique.

 

  1. Retours de marchandise

La marchandise ne convenant pas au client peut être retournée dans un délai de 14 jours dès réception de la commande.

Turquoise Beauté et Spa Bio n’accepte que les retours de marchandise en bon état et dans leur emballage d’origine accompagnée de la facture ou de la preuve de paiement PAYPAL.

Lorsque les retours ont été faits de la manière conforme et prescrite ci‐dessus, Turquoise Beauté et Spa Bio rembourse le prix de la marchandise retournée et les frais de livraison facturés dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date de réception de la marchandise retournée. Les frais de port sont à la charge du client.

 

  1. Garantie de qualité

La garantie de qualité Turquoise Beauté et Spa Bio vous assure un produit irréprochable ou son remplacement gratuit si, malgré nos nombreux contrôles de qualité, une imperfection devait être constatée.

Le cas échéant, il vous suffit de nous retourner le produit défectueux en mentionnant le problème au préalable par écrit à l’adresse suivante :

Turquoise Beauté et Spa Bio

Service qualité

Route de Prévonloup 4

CH – 1682 Dompierre

 

  1. Information

Pour toute information complémentaire, commentaire ou réclamation, notre service administratif se tient à votre entière disposition via les moyens de communication suivants :

E‐Mail :

Turquoise.beaute@bluewin.ch

Téléphone +41 26 652 10 88

Poste :

Turquoise Beauté et Spa Bio

Service administratif

Route de Prévonloup 4

CH – 1682 Dompierre

 

  1. Droit d’accès au site internet

Les internautes sont autorisés à accéder et à utiliser le site internet aux seules fins personnelles. En aucun cas, sauf accord écrit de la part de Turquoise Beauté et Spa Bio et sous peine de poursuite, il n’est autorisé d’utiliser le site internet ou l’ensemble de son contenu à des fins commerciales, éditoriales, publicitaires ou pour tout autre activité susceptible d’être dommageable à Turquoise Beauté et Spa Bio.

 

  1. Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes Conditions Générales de Vente, ainsi que dans toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, sont soumises au droit Suisse.

 

  1. Limitation de la propriété

Turquoise Beauté et Spa Bio s’engage à mettre tout en oeuvre pour assurer la meilleure qualité de service possible conformément aux valeurs de l’entreprise. Cependant, notre société ne peut être tenue pour responsable de tout retard dans la livraison des articles commandés ou encore de tout retard dans la livraison de ses articles par La Poste Suisse, notre partenaire pour l’acheminement des commandes. En conséquence, Turquoise Beauté et Spa Bio décline toute responsabilité pour les dommages directs ou indirects qui pourraient résulter de l’accès ou de l’utilisation du site ou de certains de ses éléments, de même que nous déclinons toute responsabilité pouvant résulter de l’impossibilité d’y accéder ou de l’utiliser.

De même, nous déclinons toute responsabilité pour tous risques liés à l’installation de logiciels pouvant permettre la consultation du site ou pour tous dommages résultant d’erreurs de transmissions, de défauts techniques, de surcharges ou d’interruptions des communications.

 

  1. Protection des données personnelles

Quelle que soit la nature des données personnelles concernant les clients dont Turquoise Beauté et Spa Bio est amenée à prendre connaissance, notre entreprise s’engage à mettre tout en oeuvre pour les traiter avec la plus stricte confidentialité, en assurer la protection et de n’en faire usage que pour l’exécution des commandes et requêtes.

Le client peut cependant à tout moment exercer son droit d’accès, de rectification ou d’opposition à ces données depuis son compte client

PAYPAL ou en nous adressant une demande écrite.

 

  1. Force majeure

Turquoise Beauté et Spa Bio mettra en oeuvre l’entier de ses compétences pour s’acquitter de ses obligations, mais ne pourra pas être tenue pour responsable de retards ou de l’absence de livraison découlant de circonstances indépendantes de sa volonté, comme des grèves, guerres, catastrophes naturelles ou autres événements de toute nature qui empêchent la production, le transport ou la livraison de produits. En cas de retard, Turquoise Beauté et Spa Bio  s’acquittera de ses obligations dès que possible et se réserve le droit de répartir les stocks de produits restants entre ses clients de manière équitable.

 

  1. For juridique

Le for juridique est établi au siège du fournisseur et la compétence exclusive des autorités judiciaires de Dompierre (1682) est reconnue en cas de litige.

 

Ainsi fait à Dompierre, le 7 décembre 2016